CréationsDiscographie
Double album enregistré en public [2017]
Quand on sera grand, on partira faire le tour du monde sous un chapiteau. Notre chapiteau on l'appellera "Latcho Drom", ce qui veut dire "bonne route".
Quand on sera grand, on fera des groupes de musique et on chantera nos déboires, notre vie et celle des autres...
On rencontrera des frangins, des frangines, des fous, des apaches... On aura un air de famille.
Quand on sera grand, on se retrouvera et on fera des kilomètres et des kilomètres entassés dans des camions, on ira de ville en ville faire des concerts.
Et, des fois, on rencontrera une telle ferveur du public qu'on en sera épatés, bousculés même.
Alors, on sortira un live comme un "instantané", un concentré de toutes ces envies mêlées et de ces énergies survoltées...
Quand on sera grand, on fera tout ça...
En attendant, mesdames et messieurs, nous vous présentons "Latcho Drom, live 2017" !
Quinze ans après nos rêves de grands...
Les Ogres & Les Hurlements
Rien de tout cela n’était prévu… Les Ogres et les Hurlements voulaient juste refaire un [tout] petit tour de piste ensemble.
Mais l’accueil que le public a réservé à ce retour a dépassé les espérances de tous : les places pour les cinq concerts se sont arrachées, et dans les salles archicombles, les gens se sont déchaînés, ont dansé, chanté du début à la fin, comme s’ils attendaient ça depuis trop longtemps…
Au point que cette énergie et le ce plaisir partagés – tant entre eux qu’avec le public - ont bousculé les douze membres du collectif et les ont immédiatement convaincus que, non, décidément, ils ne pouvaient pas en rester là. Qu’il fallait graver cette expérience scénique sur un nouvel album live*. Et la prolonger, encore un peu, le temps d’un été.
Parce que, définitivement, cette aventure-là a, pour toutes et tous, une saveur particulière…
*[avec les nouvelles chansons, des versions inédites de « classiques » des deux groupes, des incontournables de leur répertoire commun, du Mano et de la Mano, et des invités comme une troisième famille : La Rue Kétanou et Debout sur le Zinc].