Back to list

CréationsDiscographie

vinyle
2024
"Terrain vague"

Double vinyle 33T - 17 titres - avec code de téléchargement

Réédition en vinyle de l’album sorti en 2004.
« Terrain vague » est le sixième véritable album des Ogres de Barback, composé pendant la tournée 2003 avec la Fanfare du Belgistan. Portés par le flot des expériences vécues, les Ogres livrent ce qui était leur plus bel album studio à l’époque. « Terrain vague » traduit une forme d'aboutissement, la fratrie y faisant la preuve d'une nouvelle maturité, comme on pouvait le dire avant que l’expression ne soit galvaudée.
Les orchestrations n'avaient jamais été aussi riches et précises, la voix de Fred aussi posée, les émotions aussi finement transcrites. L'esprit des Ogres dans ce qu'il a de meilleur baigne l'album. Il contient un certain nombre de chansons qui sont devenues des classiques de leur répertoire, dont « Même pas mal », « L’Arménienne », « Monsieur perd ses copains [avec le JOSEM, jeune orchestre symphonique], « Madame Solène svp », « Salut à vous » et l’emblématique « 3-0 » avec une pléiade d’ami(e)s artistes [Sanseverino, les Fabulous Trobadors, Massilia Sound System, Mouss & Hakim, les Hurlements d’Léo, Bombes 2 Bal, Loïc Lantoine…].
Le public ne s'y est pas trompé et a fait de ce très beau disque leur plus gros succès [exception faite des albums de Pitt Ocha], celui-ci franchissant, en ce début de période de vache maigre pour le marché du disque, la barrière symbolique des cinquante mille exemplaires.

Sous pochette Sous pochette
Sous pochette Sous pochette
Sous pochette Sous pochette
Sous pochette Sous pochette